- MES CHEVEUX TOMBENT :
Le diagnostic : Comme tous les ans, au printemps et à l'automne, les cheveux qui sont en fin de cycle tombent, et cette chute saisonnière ne doit pas vous faire paniquer. Une chute dite "réactionnelle" peut également exister après un coup de stress, un accouchement...
La solution : Adoptez un shampooing spécifique (Ducray Shampooing anaphase 200ml) pour les renforcer ainsi qu' un soin antichute ( DUCRAY CREASTIM LOTION ANTICHUTE BOITE DE 2 FLACONS ) , et attaquez une cure de complément alimentaire qui va booster la repousse (NUTRICAP CROISSANCE 3 MOIS DE SOIN )
L'astuce : Offrez-vous un petit massage doux au cours de votre shampooing: sur le sommet du crâne, derrière la nuque et au-dessus des oreilles. Ces petits mouvements vont stimuler l'irrigation du cuir chevelu pour le renforcer.
-
MON CUIR CHEVELU ME GRATOUILLE, ET MES CHEVEUX SONT TERNES...
L'astuce : Pour retrouver de la brillance, préparez un dernier rinçage en mettant quelques gouttes de vinaigre de cidre dans un saladier plein d'eau... Celui-ci va chasser le calcaire de l'eau et assurer éclat et lissage à vos cheveux. A faire deux fois pas semaine.
-
J'AI DES PELLICULES...
L'astuce : Mettez des vitamines du groupe B dans votre assiette (poisson , jaune d’œuf, huître...) et du zinc ( coquillages, germe de blé...).
-
J'AI LES CHEVEUX GRAS...
Le diagnostic : Soit vous vous lavez les cheveux trop souvent en frottant trop fort, ce qui excite les glandes sébacées, soit c'est hormonal; mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une fatalité!
La solution : Un shampooing spécifique (Klorane Shampooing à l'ortie séborégulateur 200ml) pour réguler la production de sébum deux fois par semaine, et les autres jours, un shampooing doux pour ne pas agresser le cuir chevelu.
L'astuce : Une à deux fois par semaine, avant de faire votre shampooing régulateur, laissez poser un masque à l'argile qui agit comme un buvard.