D'OU VIENT LA FATIGUE DE L'AUTOMNE ?
La fatigue automnale est principalement causée par le manque de soleil, et elle s'étend jusqu'a la fin de l'hiver. Si vous ressentez des symptômes de dépression, de fatigue, ou de problèmes de concentration, ils sont probablement dûd à la fatigue de l'automne. Heureusement, il y a des réflexes à prendre pou booster son énergie pendant la saison froide :
- Suivre une alimentation saine
Essayez d'inclure des légumes de saisons, à l'instar de la citrouille, qui sont parfaits pour obtenir divers nutriments. Coté fruits, les bananes sont une très bonne source de potassium, de fibres et de glucides. Le cacao contient de nombreux antioxydants qui ont plusieurs pour la santé. il augmente le flux sanguin dans votre corps, ce qui facilite l'apport d'oxygène au cerveau et aux muscles. Le cacao contient également des composés stimulants, tels que la théobromine et la caféine, qui améliorent l'énergie mentale et l'humeur. Un autre aliment qui contient de nombreux anticoagulants sont les baies de Goji. Enfin, vous pouvez penser à siroter du Maté qui contient beaucoup d'antioxydants et augmente l'énergie.
- Les vitamines pour réduire la fatigue de l'automne
En automne, un manque de vitamines ou de minéraux dans l'organisme peut provoquer de la fatigue.
Une carence en vitamine D peut entraîner de la fatigue de l'automne, mais pas que. De faibles niveaux de vitamine D sont aussi associés, entre autres, aux maladies cardiaques, à l'ostéoporose, au cancer et à l'asthme. Ainsi, n'hésitez pas à vous exposer aux rayons de soleil et à prendre des suppléments pour compléter la dose quotidienne recommandée est de 300 à 400 mg.
Le magnésium est un minéral dont la carence a un effet direct sur la fatigue, les maux de tête, les troubles de sommeil, le stress, les crampes, la nervosité ou l'anxiété. La dose quotidienne recommandée est de 300 à 400 mg.
Les vitamines B affectent de nombreux processus dans le corps. En particulier, les vitamines B2, B6, et B12 ont un effet significatif sur la réduction de la fatigue et de l'épuisement. Les doses quotidiennes recommandées sont de 1,4 mg pour la vitamine B2, 1,4 à 1,6 mg pour la B6 et 4 à 5,5g pour la B12.
Enfin, la vitamine C a un effet positif sur la réduction de la fatigue de l'automne. C'est aussi un excellent antioxydant qui protège les cellules des radicaux libres et du vieillissement prématuré. La vitamine C permet également de mieux absorber le fer. Celui-ci permet de produire l'hémoglobine et la myoglobine, nécessaire pour transporter l'oxygène dans l'organisme. Il convient ainsi de prendre ces deux compléments en même temps. Vous pouvez également consommer une source de fer (viande) en même temps qu'une source de vitamine C. La dose quotidienne recommandée en vitamine C est de 80 à 125 mg. Celle du fer est de 10 à 15 mg.