Pour bien commencer les vacances, il faut éviter d'être malade durant le trajet. Voiture ,avion, bateau, train, certaines personnes et surtout les enfants, sont sujets au mal des transport.
Pour éviter de gâcher vos vacances avant même qu'elles ne commencent, il faut ABSOLUMENT éviter le mal des transport qui se caractérise par des nausées, des vomissements et des vertiges.
Pour éviter ces désagréments, vous pouvez utiliser un traitement préventif à prendre la veille du départ, puis juste avant. Si cela ne suffit pas à lutter contre les nausées, des doses supplémentaires seront prises au cours du voyage :
-Cocculus Indicus* 9 CH : 5 granules au moment du départ, à renouveler si besoin.
-Tabacum* 5 CH : 5 granules au moment du départ, à renouveler si besoin.
-Nux Vomica* 9 CH : 5 granules au moment du départ, à renouveler si besoin.
-Cocculine* (qui associe 4 souches) : Comprimés à sucer qui sont à prendre la veille ainsi que le jour du départ.
Une fois sur place, même si l'on veille à bien se protéger, il arrive tout de même se faire piquer par ces vilaines bestioles comme les moustiques, les araignées, ou bien en se baladant, au contact de certaines plantes...
Pour soulager les douleurs et les démangeaisons, vous pouvez utiliser :
- Apis Mellifica* 15 CH : 5 granules 3 fois de suite à 10 minutes d'intervalle puis 3 fois par jour jusqu'à disparition des démangeaisons.
- Dapis gel du Laboratoire Boiron*: Appliquer sur la peau avec un léger massage. Renouveler autant de fois que nécessaire.
En cas d'hypersensibilité aux piqûres de moustique, utilisez : Caladium Seguinum* 5 CH et Ledum palustre* 5 CH : 5 granules de chaque, chaque jour durant la période d'exposition.
Pendant l'été, les activités de plein air sont plus fréquentes, et les bobos aussi!!!!
Pour soulager les coups ,les bosses, les bleus et les courbatures Arnica* est LE médicament homéopathique qu' il vous faut. Il calme la douleur, évite les gonflements et hématomes. Il est recommandé d'associer les granules avec le gel pour une meilleure efficacité.
- Arnica* 9 CH : 10 granules immédiatement après le choc, puis 3 granules plusieurs fois par jour.
- Arnigel du Laboratoire Boiron* : Appliquez tout de suite puis renouvelez plusieurs fois dans la journée et même pendant plusieurs jours suivant l'importance du traumatisme, (ne pas appliquer sur une plaie.)
L'arnica est aussi conseillé en cas de saignements de nez liés aux chaleurs et à la déshydratation.
En cas d' ampoules liés à de longues marches ou randonnées, utiliser :
- Cantharis* 9 CH : 5 granules 3 fois par jour.
Et pour finir, qui dit vacances dit soleil.... Alors petit rappel : pour éviter les coups de soleil (surtout chez les enfants) évitez de vous exposer entre 12 H et 16 H et surtout utilisez une protection solaire adaptée.
Si toutefois, vous avez attrapé des coups de soleil, voici les souches qui pourront calmer les rougeurs et brûlures :
- Apis Mellifica* 9 CH : 5 granules toutes les 2 heures si démangeaisons.
- Belladonna* 9 CH : 5 granules plusieurs fois par jour si douleurs au toucher.
- Cantharis* 9 CH : 5 granules 3 fois par jours si brûlures.
Vous pouvez également appliquer la crème au calendula qui apaisera le feu et facilitera la cicatrisation.
Article mis en ligne le 09/08/2016