Depuis le 16 octobre 2017, la laboratoire Sanofi met à la disposition des patients atteint de troubles de la thyroide, en France, une alternative du "Levothyrox" ou de "Euthyrox" : le " L-thyroxin Henning". Ce médicament est commercialisé depuis plusieurs dizaines d'années en allemagne et le sera de facon pérenne en France.
Au démarrage, ce produit sera contingenté pour être distribuer plus largement par la suite sur présentation d'une ordonnance mentionnant spécifiquement la spécialité "L-Thyroxin Henning". Le comprimé est sécable et se présentera sous les dosages 25mcg, 50mcg, 75mcg, 100mcg, 150mcg.
Comme ce propuit contient des excipients différents du Levothyrox et de l' Euthyrox, et en raison de la marge thérapeutique étroite de la levothyroxine, une surveillance clinique et biologique est nécessaire en cas de passage d'une spécialité à une autre afin de réajuster la dose si nécessaire.
Vous pouvez consulter l'ANSM (www.ansm.sante.fr) pour des informations complémentaires et les articles de notre blog (tableau comparatif des spécialités à base de levothyroxine)