Livraisons et retours

1 - Livraison

1.1 - Lieu de livraison :

La livraison sera effectuée par la Poste en Colissimo Suivi ou en So Colissimo ou en Chronopost dans les zones suivantes :

- France Métropolitaine

- Zone Europe

- DOM TOM

- Zone Internationale.

 

En cas de demande de livraison hors zone couverte, la vente serait automatiquement annulée et le Client serait alors intégralement remboursé de son achat et des frais de livraison associés au plus tard dans les trente (30) jours suivant la commande (Cf paragraphe 12, relatif aux produits Pierre Fabre).

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur au cours du processus de commande. Il appartient à l'acheteur de préciser toutes les indications nécessaires au bon acheminement de sa commande. En cas d'erreur de saisie de l'adresse de livraison par l'acheteur, le vendeur ne saurait en être tenu responsable.

Dans le cas où le colis est retourné au vendeur par le transporteur suite à une erreur de saisie de l'adresse de livraison par l'acheteur, un remboursement du montant des produits de la commande hors frais de livraison sera alors possible.

Si les frais de port ont été offerts, le montant du remboursement sera amputé de la somme réelle des frais facturés au vendeur par le transporteur. MonExpertSanté fournira alors les documents attestant de ces montants initialement engagés pour l'expédition.

   

1.2 - Frais de Livraison pour la France Métropolitaine et Corse :

Les frais d'expédition (So Colissimo) et d'emballage sont facturés à six euros quatre-vingt-dix entimes (6€90)

La livraison de médicament vendu sans ordonnance doit obligatoirement se faire au domicile du client, en ColiPoste.

Toute demande de livraison de médicament en point relais sera automatiquement refusée.

 

1.3 - Frais de Livraison Chronopost (France Métropolitaine uniquement) :

Passez votre commande avant 12h, soyez livré le lendemain avant 13h, hors weekend et jours fériés.

Ils s'élèvent à vingt-six euros et quatre-vingt-dix centimes (26,90€).

 

1.4 - Frais de Livraison DOM TOM :

Ils s'élèvent à dix-huit euros et quatre-vingt-dix centimes (18,90€).

 

1.5 - Frais de Livraison Zone Europe :

Ils s'élèvent à dix-sept euros et quatre-vingt-dix centimes (17,90€).

 

1.6 - Frais de Livraison Zone Internationale :

Ils s'élèvent à vingt-sept euros (27,00€).

 

 1.7 - Retrait à la Pharmacie :

Vous pouvez choisir de venir chercher votre commande à la Pharmacie, 186 rue de Pornichet, 44600 St Nazaire.

Dans ce cas, vous ne payez pas de frais de préparation de commande / frais de livraison.

Nous vous rappelons que la pharmacie est ouverte :

Le lundi 10h/13h00 - 14h/19h00

Du mardi au vendredi : 9h/13h00 - 14h/19h00

Le samedi 9h/13h00.

1.8 - Délai de Livraison après encaissement :

- Pour la France métropolitaine :

Sauf cas de force majeur ou circonstances exceptionnelles (tempête, incendie, grève des services de liaison, rupture de stock, impossibilité d'être approvisionné, commande apparentée à des tentatives de fraudes, etc...), la commande sera normalement préparée dans les 24 à 48h après réception du paiement, puis expédiée dans un délai maximal de 48 à 72h, selon les délais indicatifs de La Poste et sous réserve d'un paiement complet.

Nous ne déposons par les colis à La Poste le Samedi.

En cas de jour férié, le délai d'expédition est augmenté en conséquence.

- Pour les autres zones :

Vous trouverez sur le Site du Calculateur de délai Colissimo, les temps moyens d'expédition des colis vers votre pays.

 

***  Retard de livraison  ***

Un email de confirmation d'expédition de la commande est envoyé au client.

Les délais indiqués sont les délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement (24 à 48h) et de livraison (48h après dépôt du Colis en bureau de Poste).

Le dépassement de la date limite, au sens de l'article L. 121-20-3 du Code de la Consommation, ne pourra donner lieu à des dommages et intérêts.

En revanche, en cas de retard de plus de dix (10) jours ouvrés (cumulé au temps moyen de livraison du pays de destination), et faute de preuve d'expédition de MonExpertSanté, le Client pourra annuler et refuser sa commande par message électronique.

Le remboursement, à l'exclusion de toute autre indemnisation, interviendra alors au plus tard dans les trente (30) jours suivant la demande de réception d'annulation.

Si la livraison ne peut être assurée en cas de force majeure, le Client ne pourra se prévaloir d'aucune indemnité ou dommage et intérêt.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de le livrer : incendie, guerre, émeute, accident et impossibilité d'être livré.

 

1.9 - Réception :

Lors de l'expédition, le Client est informé par un courrier électronique qui précise le numéro de colis contenant sa commande, permettant à l'acheteur de suivre son acheminement postal (www.coliposte.net, chronopost.fr, en tapant le numéro de colis dès le lendemain de l'envoi).

En cas d'absence de l'acheteur lors de la livraison, à l'adresse indiquée par celui-ci, un avis de passage est déposé dans sa boite aux lettres. Il permet, en fonction du mode de livraison choisi par l'acheteur, de retirer le colis dans un bureau de poste (La Poste) dans un délai de 10 à 15 jours. Si l'acheteur ne se manifeste pas le colis sera renvoyé à MonExpertSanté en sa qualité de vendeur. Le service client prendra alors contact avec l'acheteur pour une éventuelle réexpédition. En l'absence de réponse de celui-ci dans un délai raisonnable, MonExpertSanté, en sa qualité de vendeur, effectuera un remboursement du prix de la commande, défalqué des éventuels frais de transport.

 

1.10 - Absence de réception :

Il est expressément convenu que le transfert de propriété de la marchandise commandée devient effectif dès sa sortie de nos locaux et la responsabilité du vendeur s'arrête au moment où le colis est confié au prestataire de transport. Si dans les 5 jours ouvrés après l'expédition du colis (en France métropolitaine seulement), l'acheteur n'en a pas reçu la livraison, celui-ci doit se rapprocher du transporteur. Il en informe également MonExpertSanté en sa qualité de vendeur.

Un colis remis sans signature, non reçu mais déclaré livré par Colissimo, ne peut faire l'objet d'aucune enquête ni remboursement par la Poste. Le Vendeur, n'étant plus propriétaire, ne procèdera à aucun remboursement non plus.

2 - Suivi de la commande

Le client à la possibilité de suivre sa commande dès le lendemain de son expédition sur le site internet de Suivi Colissimo, en y insérant le numéro de suivi de sa commande.

 

3 - Garantie

Dans tous les cas le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable du respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de MonExpertSanté est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

En toute hypothèse, le Client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés des produits livrés (Art.1625 et suivant du Code Civil). L'acheteur peut contacter le service client 7 jours sur 7 par mail à l'adresse suivante : monexpertsante@orange.fr (il recevra une réponse dans les 2 jours ouvrés.

 

4 - Rétractation

Le client dispose d'un délai de sept (7) jours francs à compter de la réception des Produits pour se faire une opinion et exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour (Article L.121-20 du code de la consommation). Au cours de ce délai, le Client dispose de la possibilité de retourner les Produits à MonExpertSanté.

En cas de mise en œuvre de son droit de rétractation le Client doit renvoyé les produits. Ils doivent être retournés en parfait état, non utilisés, complets dans leur emballage d'origine, accompagnés d'une copie de la facture.

L'emballage du colis doit être adéquat afin d'assurer une protection maximale. Tout colis détérioré sera refusé.

***  Exception pour les médicaments  ***

Le droit de rétractation ne peut être exercé dans la mesure où les médicaments sont des produits de santé qui, du fait de leur nature, sont susceptible de se détériorer.

Un produit sorti du circuit de distribution ne peut être réintégrer.

 

L'adresse de retour est la suivante :

MonExpertSanté / Pharmacie de la Loire

186 Rue de Pornichet

44600 St Nazaire

 

Les frais de retour et les risques liés au retour seront à la charge du Client.

 

En cas d'exercice du droit de rétractation, MonExpertSanté remboursera le Client par virement sur un compte bancaire, sans frais, dans les meilleurs délais et au plud tard dans les trente (30) jours à compter de la réception par MonExpertSanté de la demande d' exercice du droit de rétractation, sous réserve que le produit lui ait été restitué.

Le retour de l'ensemble des produits commandés donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par l'acheteur, c'est à dire au prix d'achat du ou des produits achetés et aux frais éventuels de livraison.

En cas de retours abusifs, le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

Toutefois, certains produits, mentionnés à l'article L.121-20-2 du code de la consommation, n'ouvrent pas de droit à rétractation. Il s'agit notamment des biens qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer

rapidement.

 

5 - Litiges - Réclamations

Les Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française.

Lorsqu'un problème survient, le Client doit avant toute chose prendre contact avec le service Client de MonExpertSanté à l'adresse suivante : monexpertsante@orange.fr pour tenter d'obtenir une solution amiable.

En cas de litige, les tribunaux du ressort du siège social du vendeur sont seuls compétents.

Les produits non-conformes à la commande ou présentant des défauts ouvrent une possibilité de réclamation à l'acheteur. Celle-ci devra être effectuée dans les 7 jours francs suivant la livraison. Toute réclamation portée au-delà de ce délai ne sera pas traitée et la responsabilité du vendeur sera dégagée.

Dès lors que la réclamation est fondée, le produit retourné pourra occasionner un remboursement ou un échange, dans les 30 jours après la réception des produits retournés. Les produits ouverts, endommagés ou salis par l'acheteur ne sont jamais remboursés ou échangés.

En cas de retours abusifs, le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.



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Mon Expert Santé est le site internet de la Pharmacie de la Loire à Saint-Nazaire. Vous trouverez sur monexpertsante.fr les médicaments issus du réseau pharmaceutique français vendus sans ordonnance, des produits de parapharmacie, ainsi que des conseils et astuces santé, réunis dans le blog de Mon Expert Santé.

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La Pharmacie de la Loire

186 rue de Pornichet
44 600 Saint nazaire
02 40 70 04 41

Horaires de la pharmacie:
le lundi : 10h-13h00 et 14h-19h00
du mardi au vendredi : 9h-13h00 et 14h-19h00
le samedi : 9h-13h00

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